Aube-épine

Couverture du livre « Aube-épine » de Caroline Petitat-Rob aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Enfant, son silence me déroutait. Son sourire m'apaisait. Sa souffrance me faisait mal. Ce combat intérieur a fait éclore un engagement. A sa mort j'ai vu quelque chose d'extraordinaire. L'étau se desserrait, la vie gagnait. Derrière la souffrance, j'entrevoyais les perles. Alors avec un grand désir, j'ai ouvert les coffres. De découverte en découverte, un immense champ s'ouvrait. Inondée de sa vie recelée dans ce passé qu'il gardait enfoui comme un trésor. J'aspirais l'élan perdu et retrouvé. Mon être s'enracinait dans une histoire. Sa dépression prenait sens. Et moi, je commençais à devenir autre ou plutôt moi-même ». <i>Aube-épine</i> ou le chemin d'une fille à la recherche de son père.