Au village de mon enfance

Couverture du livre « Au village de mon enfance » de Daniel Bruges aux éditions De Boree

Quoi de plus actuel que le devenir du monde agricole, dans lequel plongent profondément les racines de notre pays... France, pays de tradition rurale, terres fondatrices, terroirs, régions... Ils vibrent dans les coeurs de beaucoup dentre nous, qui savent encore doù ils sont issus.
Il y a... Voir plus

Il y a quelques dizaines dannées, ce nest pas si loin, la vie y était a airée, aux champs ou dans les villages, on y exerçait 1000 métiers, on y voyait passer commerçants et colporteurs. Les saisons rythmaient profondément la vie rurale, au  l de la journée ou des saisons.
Daniel Brugès ranime ce monde aujourdhui évanescent, qui a connu lexode rural, la raréfaction des commerces, la disparition des plus petites exploitations, il ravive du même coup nos souvenirs denfants ou dadultes, redonne des couleurs aux habitats, fait résonner les bruits de la forge et frotter les odeurs de létable et des soupières...