Au vent de l'été

Couverture du livre « Au vent de l'été » de Jacques-Adrien Perret aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Un homme se décide à aborder le personnage énigmatique qui arpente le trottoir près de chez lui, durant l'automne et l'hiver, perdu dans ses regrets et ses souvenirs d'enfance Deux frères se décident à atteindre celle qu'on appelle l'île du diable, réputée pour sa pêche mais aussi pour ses sables mouvants L'obsession d'un homme pour les chiens et les problèmes qu'ils peuvent causer tourne à la folie Renversé par une voiture, un blessé va subir d'incroyables mésaventures Privé d'oxygène, un cosmonaute vit ses derniers instants dans un délire mystique Onze horizons, onze tonalités. Tragicomiques, surréalistes ou encore mélancoliques, les nouvelles de Jacques-Adrien Perret se jouent des genres et n'ont en commun qu'une sensibilité débordante. Redoutée, moquée ou imaginée, la mort traverse la plupart d'entre elles pour mieux nous surprendre, nous faire rire ou réfléchir. Le quotidien aura rarement été si extraordinaire.