Au (trop) bon beur

Couverture du livre « Au (trop) bon beur » de Thierry-Daniel Coulon aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Je m'appelle Rachid, j'ai 18 ans. J'habite une banlieue de la région parisienne. Enfin, j'habitais. Les immeubles, hauts, sales, bruyants. Le bruit, c'était nous aussi, les gamins, puis ados, avec nos mobs ou quand on jouait au foot. Quand on faisait trop d'âneries, nos parents ne rigolaient pas toujours avec le ceinturon. Mais c'était le bon temps. Comment je suis arrivé là? Oh, il y a eu « mon manque de motivation à l'école » - tout le contraire de ma presque copine Yasmina -, les conseils foireux de ma soeur Fatima pour récupérer celle-ci, l'aide ambiguë de mes potes André et Djamel, ma drôle de voisine, si belle, ma rage, ma rancoeur, mon envie de sortir de là. Et me voilà embarqué dans un dangereux voyage, direction le Lac Léman. Si j'avais su ce qui m'attendait, j'aurais écouté mes parents. »