Au travers du vivant ; dans l'esthésiologie, l'emersiologie

Couverture du livre « Au travers du vivant ; dans l'esthésiologie, l'emersiologie » de Bernard Andrieu et Petrucia Da Nobrega aux éditions L'harmattan

En prêtant une attention au vivant extérieur (le cosmos et la nature) et intérieur (notre corps et nos sensations internes), les sciences du vivant que sont l'esthésiologie et l'émersiologie viennent renouveler leur méthode. L'écologie corporelle, étudiée dans les précédents ouvrages de l'auteur, permet effectivement de s'ouvrir au monde et de s'y sentir présent. Car la question centrale est la suivante : comment passer au travers du vivant et pas seulement à travers ?