Au tout début

Couverture du livre « Au tout début » de Kristina Manusardi aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

Il s'agit d'un roman d'amour intense et émouvant. L'écriture, tendue et contemporaine, a su juguler, par sa grâce, le péril du mélodrame. Un premier grand amour. Un avenir éclatant. Un accident. Une trahison. Deux vies sabotées. Errance de Léna et de Jean, vingt ans durant, tour à tour victimes ou bourreaux. Subir. Agir. Vaincre?

• Très belle écriture de Kristina Manusardi, très sensuelle elle colle parfaitement au thème de son roman. Toutes ses phrases concourrent à créer l'ambiance amoureuse. Je voulais là, rajouter un adjectif, différent de sensuelle pour éviter les répétitions, mais je ne trouve pas synonyme adéquat ;...

Très belle écriture de Kristina Manusardi, très sensuelle elle colle parfaitement au thème de son roman. Toutes ses phrases concourrent à créer l'ambiance amoureuse. Je voulais là, rajouter un adjectif, différent de sensuelle pour éviter les répétitions, mais je ne trouve pas synonyme adéquat ; j'ai bien trouvé animal, charnel, épicurien, galant impudique, jouisseur, libertin, érotique -je ne vous fais pas la liste complète- mais aucun ne correspond. Je garde donc sensuelle, sensualité et comme vous l'avez remarqué, fins observateurs que vous êtes, eh bien, j'ai répété le mot trois fois, ce qui dit bien mon ressenti de ce livre ! Pas de fioriture point de métaphores ou autres figures de style : le texte est clair, direct mais néanmoins pas exempt d'une certaine poésie, amoureuse évidemment.