AU TOURNANT DE L'INDEPENDANCE CAMEROUNAISE

Couverture du livre « AU TOURNANT DE L'INDEPENDANCE CAMEROUNAISE » de Andre Bovar aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

L'Assemblée Territoriale du Cameroun (l'ATCAM) n'a eu qu'une brève existence : installée en 1952, son premier mandat s'est achevé en 1956 et son second en 1957, lorsqu'elle a été remplacée sous la loi Deferre par l'Assemblée Législative, et ce jusqu'à l'indépendance. André Bovar fut le secrétaire général de l'ATCAM en ces moments décisifs où furent mis en place les instruments du régime parlementaire africain. Il nous éclaire sur l'Histoire - la grande et la petite - du tournant de l'indépendance camerounaise.