Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au temps suspendu ou l'abus et l'intimité

Couverture du livre « Au temps suspendu ou l'abus et l'intimité » de Rosa Abelaira aux éditions Editions Baudelaire
Résumé:

« [...] Albert était là, avec elle, il était réel et une présence, et ce qui se passait là dans les interstices d´une maison en fait déserte, ce qui se passait, tous deux assis sur ce banc, dans ce contact peau à peau qui éveille les sens et les maintient en alerte, c´était pour elle à la fois... Voir plus

« [...] Albert était là, avec elle, il était réel et une présence, et ce qui se passait là dans les interstices d´une maison en fait déserte, ce qui se passait, tous deux assis sur ce banc, dans ce contact peau à peau qui éveille les sens et les maintient en alerte, c´était pour elle à la fois réel et fictif, c´était pour Marta en même temps réconfortant et une menace, une espèce de caresse et une indescriptible confusion qui ainsi s´installait dans sa tête, et c´était, définitivement, un moment où elle se sentait exister pour autrui d´une manière concrète.
Oui, sur les genoux d´Albert, Marta enfant acquérait un statut d´une inusitée importance, son existence devenait palpable, mais aussi secrète, jamais, comme dans ces moments-là, et jusqu´à ce jour, personne ne lui avait fait sentir d´une manière si concrète que d´autrui elle faisait partie intégrante. [...] »

Donner votre avis