Au temps du front populaire

Couverture du livre « Au temps du front populaire » de Jean-Paul Salon aux éditions La Lauze
  • Editeur : La Lauze
  • EAN : 9782912032911

En ce siècle paradoxal, entre la " Der des der " et la seconde Guerre mondiale, dans une époque où en Europe, à la fois s'exprime un besoin de justice sociale et fermente le national-socialisme, le Front Populaire fut porteur d'une grande espérance.
Mêlant événements nationaux et périgourdins,... Voir plus

Mêlant événements nationaux et périgourdins, l'auteur revisite cette période qui, soixante-dix ans plus tard, au travers de ses réussites et de ses échecs, nous interpelle toujours. Il nous suggère des réflexions utiles, à l'heure où la construction européenne et la mondialisation nécessitent l'affirmation des nouveaux repères pour une nouvelle citoyenneté