Au temps d'importance

Couverture du livre « Au temps d'importance » de Philippe Esperandieu aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L'amour, un thème central de la littérature qui semble être redécouvert dans ces nouvelles par Philippe Espérandieu. L'amour qu'un homme ou une femme peuvent ressentir certes, mais aussi l'amour d'un instant fugace de notre vie, d'une rencontre inattendue, d' « un matin de juin » ou d' « un fragment de la nuit ». Des textes qui dévoilent petit à petit, mot après mot, la sérénité et l'imagination de leur auteur. Rencontres, histoires fantastiques, vie quotidienne. Sous la plume de Philippe Espérandieu, toute histoire prend une dimension particulière, unique. Il crée une atmosphère dans laquelle tout devient extraordinaire, invente un monde qui nous effraie parfois, qui nous rassure souvent, mais qui assurément nous montre toujours que chaque moment doit être vécu intensément. Il nous livre avec « Aux temps d'importance » un recueil touchant et plein d'humour qui va avec simplicité à la conquête de son lecteur.