Au temps des cataplasmes, 1944-1963 ; la France d'avant la télé

Couverture du livre « Au temps des cataplasmes, 1944-1963 ; la France d'avant la télé » de Michel Guerard et Bernard Demory aux éditions Ginkgo
  • Editeur : Ginkgo

Comment avons-nous vécu depuis la Libération jusqu'en Mai 68 ? Comment avons-nous pu survivre dans ce « lointain Moyen Âge » sans télévision, sans hypermarchés, sans surgelés, sans téléphones portables ? Construit à partir des souvenirs de l'auteur, ce livre propose une vingtaine de thèmes (la vie au quotidien, les vacances, la religion, le cinéma, etc.) qui se croisent et se répondent. Expériences vécues, observations ethnologiques et sociologiques, tissent une « trame de mémoire » propre à faire resurgir, de façon vivante et amusée, une époque à jamais révolue.