Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au temps de la heaumerie

Couverture du livre « Au temps de la heaumerie » de Rene Guillemier aux éditions Books On Demand
Résumé:

Le Moyen Age vous interpelle-t-il avec son cortège de mystères et d'érotisme ?
N'hésitez pas, immergez-vous dans cette époque révolue à la remorque de Galtier, fils d'un forgeron et heaumier bourguignon ! Quoi, les forges de ce temps-là n'étaient-elles pas des antres sataniques ? A voir,... Voir plus

Le Moyen Age vous interpelle-t-il avec son cortège de mystères et d'érotisme ?
N'hésitez pas, immergez-vous dans cette époque révolue à la remorque de Galtier, fils d'un forgeron et heaumier bourguignon ! Quoi, les forges de ce temps-là n'étaient-elles pas des antres sataniques ? A voir, dirait Galtier ! Or au printemps 1215, cet artisan du vil métal, passé maître dans l'art de forger les heaumes, s'en revient chez les siens après avoir effectué quelques sombres pérégrinations en Languedoc chez les hérétiques cathares. Le valeureux Galtier part ensuite sur les sentiers de Bourgogne à la recherche de nouveaux procédés de fonte de l'acier, et, chemin faisant, le bonhomme poursuit une véritable quête spirituelle, le menant parfois à vivre de troublantes rencontres érotiques. Mais alchimie, érotisme et spiritualité ne sont-ils pas liés à cette époque ?
Or voilà qu'à Noël de la même année, Eudes, neveu dudit Galtier, s'en retourne à Dijon, après avoir effectué, en compagnie d'amis trouvères et troubadours, moult pérégrinations dans le but de trouver l'ineffable trésor de la fameuse reine Guilhalmier. Finalement, le jeune poète va s'apercevoir que ce fabuleux trésor est lié à la vertu de l'inaccessible dame, vertu qui est partie en fumée.
Enfin, en l'an de grâce 1496, Johannes, qui descend en droite ligne d'Eudes précédemment cité, vient d'être fait bachelier de l'Université de Paris. C'est alors qu'il prend part à d'étonnants ébats amoureux avec 3 ribaudes du Quartier Latin. Du coup, il s'en retourne à pied vers son chapitre d'Autun où on l'appelle pour prendre rang parmi les chanoines des Eduens. Or quelles redoutables épreuves psychologiques et sexuelles attendent le clerc postulant sur la route d'Avallon et d'Auxerre, sans parler des découvertes fondamentales qu'il va faire sur l'oppidum de Bibracte et à la Griffe du Diable !

Donner votre avis