Au tableau, Monsieur le président ! pour une école républicaine

Couverture du livre « Au tableau, Monsieur le président ! pour une école républicaine » de Alain Bentolila aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

Avec la verve et la passion qu'on lui connaît, l'humaniste et linguiste Alain Bentolila interpelle l'ensemble de la classe politique à la veille des prochaines élections présidentielles : il dresse un bilan sans complaisance de l'échec de notre système éducatif, chiffres à l'appui.
Au-delà de... Voir plus

Au-delà de ce gâchis constaté, Alain Bentolila fait des propositions réalistes pour réformer notre système scolaire :
Réorganisation du cursus actuel ; pédagogie différenciée pour chaque élève ; valorisation de la maternelle en tant qu'école ; refonte de la formation des maîtres ; coopération des parents et des enseignants tout au long de l'année.

Entretien Nathan Actes 3 Parole Ecrit Ima Alain Bentolila NATHAN

Voir tous les livres de Alain Bentolila