Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au soleil redouté

Couverture du livre « Au soleil redouté » de Michel Bussi aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (2)

Avis (27)

  • Au cœur des Marquises , où planent les âmes de Brel et de Gauguin , cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best -sellers .

    Intrigue bien ficelée pour ce polar à huis clos sur fond de chansons de Brel , de tatouages mystérieux , de croyances locales...
    Voir plus

    Au cœur des Marquises , où planent les âmes de Brel et de Gauguin , cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best -sellers .

    Intrigue bien ficelée pour ce polar à huis clos sur fond de chansons de Brel , de tatouages mystérieux , de croyances locales ...
    j'ai aussi apprécié la construction du récit avec une ficelle que l'on ne comprend qu' aux dernières pages .
    je découvre cet auteur et lirai certainement un autre de ses romans .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Les dix petits nègres façon Bussi ça donne un énoooooorme coup de coeur ! encore une fois, il a tout compris !!! Plus je le découvre, plus je l'aime cet auteur … Quelle intelligence, quelle sensibilité pour un homme … ! sacrément malin aussi !!! le décor, les personnages, l'intrigue, l'histoire,...
    Voir plus

    Les dix petits nègres façon Bussi ça donne un énoooooorme coup de coeur ! encore une fois, il a tout compris !!! Plus je le découvre, plus je l'aime cet auteur … Quelle intelligence, quelle sensibilité pour un homme … ! sacrément malin aussi !!! le décor, les personnages, l'intrigue, l'histoire, le final : waow waow waow vraiment je n'ai rien à redire … je suis une lectrice comblée devant tant de talent ! je le relirai (chose très rare chez moi) tellement cette histoire est superbe et me laisse sans voix !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'ai beaucoup aimé ce voyage exotique à la fois troublant et à suspense !

    J'ai beaucoup aimé ce voyage exotique à la fois troublant et à suspense !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • J'ai souffert pendant cette lecture. Les personnages ne m'ont pas rejoint. L'intrigue non plus.

    J'ai souffert pendant cette lecture. Les personnages ne m'ont pas rejoint. L'intrigue non plus.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Sous prétexte d'un concours, 5 apprenties écrivain participent à un atelier d'écriture avec un célèbre auteur sur une petite ile des Marquises. Alors que chacun pense à une mise en pratique du célèbre animateur, il s'avère que sa disparition est plus inquiétante et ne sera que le premier...
    Voir plus

    Sous prétexte d'un concours, 5 apprenties écrivain participent à un atelier d'écriture avec un célèbre auteur sur une petite ile des Marquises. Alors que chacun pense à une mise en pratique du célèbre animateur, il s'avère que sa disparition est plus inquiétante et ne sera que le premier meurtre. Yann le mari d'une des gagnantes et Maïma, la fille d'une autre vont s'associer pour mener l'enquête.

    Je ne sais pas ce que vaut la version papier, mais en audio c'est vraiment compliqué à suivre, beaucoup de personnages, on n'arrive pas toujours à savoir qui est le narrateur. Beaucoup personnages, à force de vouloir nous emmener ici et là, Michel Bussi m'a bien perdue jusqu'à mon interêt pour cette enquête. Je suis allée au bout complètement détachée de ce que se passer !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Ecouté en Audiolib d'une oreille distraite.
    Vraiment trop distraite...

    Je n'ai pas réussi à être captivé.
    Est ce du au thème, aux prénoms / surnoms pourris des protagonistes ('Titine pour Martine, PYF pour Pierre-Yves François et j'en passe) ou la voix un peu monocorde du lecteur, je ne...
    Voir plus

    Ecouté en Audiolib d'une oreille distraite.
    Vraiment trop distraite...

    Je n'ai pas réussi à être captivé.
    Est ce du au thème, aux prénoms / surnoms pourris des protagonistes ('Titine pour Martine, PYF pour Pierre-Yves François et j'en passe) ou la voix un peu monocorde du lecteur, je ne saurais pas dire.

    Je ne note pas salement, ça serait pas malhonnête, vue la faible attention que j'ai fourni. Ce n'était peut-être pas le bon mode de lecture ou pas le bon moment pour moi ?
    Pour autant, je lâche l'affaire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Roman gigogne troublant, parfait pour une lecture de vacances... ou pas!

    Roman gigogne troublant, parfait pour une lecture de vacances... ou pas!

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Au soleil redouté est un véritable thriller dans la droite ligne de Ils étaient dix d'Agatha Christie. L'intrigue se déroule sur les îles Marquises dans le cadre d'un atelier d'écriture gagné par cinq femmes. Autour de l'écrivain Pierre-Yves François, cinq femmes qui désirent devenir romancières...
    Voir plus

    Au soleil redouté est un véritable thriller dans la droite ligne de Ils étaient dix d'Agatha Christie. L'intrigue se déroule sur les îles Marquises dans le cadre d'un atelier d'écriture gagné par cinq femmes. Autour de l'écrivain Pierre-Yves François, cinq femmes qui désirent devenir romancières gravitent.
    Mais, tout vire au cauchemar lorsque Pierre-Yves disparaît mystérieusement. Seul ses habits et une mystérieuse pierre tatouée sont des indices de sa disparition. Les cinq femmes vont commencer à mener l'enquête, mais elles vont également commencer à disparaître les unes après les autres.
    Avec Au soleil redouté , Michel Bussi nous livre une intrigue impitoyable. Sans s'en rendre compte, on se retrouve complètement prisonnier du roman. L'histoire se passant sur une île, il est compliqué de s'échapper de ce piège. Tout comme les personnages, le lecteur se voit manipuler tout au long des pages. J'avoue, que une grande partie du roman ne m'a pas fortement séduite. En effet, j'ai trouvé le rythme un peu lent. Les rebondissements tardent un peu trop à mon goût. Néanmoins, j'ai été fascinée dans les dernières pages par le machiavélisme dont a pu faire preuve l'auteur pour manipuler son lecteur. En effet, la fin m'a complètement cueillie. Je ne m'y attendais absolument pas, et cela a été une très agréable surprise qui a, finalement, relever le niveau général de ce roman.D'un point de vue stylistique, c'est fidèle aux anciens romans de Michel Bussi. Je n'ai eu aucune réelle surprise.
    Pour résumer, j'ai trouvé que Au soleil redouté était plutôt moyen. Bien que le dénouement relève le niveau, cela ne suffit pas à me convaincre pour cette fois.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.