Au silence plus haut que les cimes

Couverture du livre « Au silence plus haut que les cimes » de Jean De La Cr aux éditions Parole Et Silence

" Ecrit dans une langue limpide, à la fois forte et subtile, voici un livre utile entre tous, à l'heure où tant d'hommes cherchent à l'aveuglette leur chemin, égarés dans un monde sans merci.

Seuls, jetés dans le désarroi, ils perdent le sens de leur aventure terrestre, dispersés en eux-mêmes comme dans le cours chaotique qui les assiège. " Dans l'itinéraire exigeant qui nous est proposé ici, il s'agit de suivre pas à pas le sentier d'une initiation individuelle à la vie intérieure d'un être humain. Dégagée au cours d'une existence humblement vouée à la poursuite incertaine de la joie qui annonce le salut, cette voie ardue, solitaire, quasiment "impraticable", remplie par le silence du commencement mais balayée par son souffle, balisée par la lumière de la petite veilleuse qui palpite au plus secret du coeur, nous conduit " peu à peu à cette liberté heureuse et toujours promise qui, du plus loin de moi, s'est frayé un passage au travers de ma nuit ".
" (Claude Vigée)