Couverture du livre « Au service du sacré ; sauter à l'angle moderne ; Paul Celan, Martin Heidegger, Barnett Newman » de Fabrice Midal aux éditions Grand Est
  • Editeur : Grand Est
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Fabrice Midal évoque ici le poète, l'artiste et le philosophe qui ont le plus marqué sa réflexion : Paul Celan, Barnett Newman et Martin Heidegger. A partir de ces trois oeuvres, il nous montre comment lire un texte, comment regarder un tableau et surtout, comment aimer. Comment s'engager tranquillement à laisser être. Il témoigne aussi dans ce livre du rapport de ces oeuvres à son existence, de la manière dont elles y révèlent la fertilité d'une tension vivante.