Au secours mon enfant rame à l'école ; accompagner ses premiers apprentissages

Couverture du livre « Au secours mon enfant rame à l'école ; accompagner ses premiers apprentissages » de Claire-Lucie Cziffra aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Difficultés à se concentrer ou à retenir ce qui a été appris... lecture laborieuse... vocabulaire limité... C'est souvent à l'entrée en CP de leur enfant que les parents s'interrogent sur ses capacités à suivre une scolarité harmonieuse. Comment expliquer ces retards ? Comment l'aider à les... Voir plus

Difficultés à se concentrer ou à retenir ce qui a été appris... lecture laborieuse... vocabulaire limité... C'est souvent à l'entrée en CP de leur enfant que les parents s'interrogent sur ses capacités à suivre une scolarité harmonieuse. Comment expliquer ces retards ? Comment l'aider à les rattraper ?

Quelle que soit leur cause (développement dysharmonique, manque de motivation, angoisses...), s'en remettre aux intervenants scolaires ne sera pas suffisant. Grâce à un accompagnement parental adapté, l'enfant sortira du sentiment d'échec et développera les outils intellectuels pour apprendre.