Au secours, mon enfant est stresse

Couverture du livre « Au secours, mon enfant est stresse » de Roux-Fouillet L. aux éditions Presses De La Renaissance

Votre enfant a souvent mal au ventre, appréhende contrôles et compétitions, V s'endort difficilement? Et si c'était du stress... Le stress des enfants, aussi protégés et choyés soient-ils, est aujourd'hui une réalité, et ses manifestations sont multiples: manque d'attention et de concentration, problèmes de mémorisation, anxiété, troubles du sommeil, relation à la nourriture et au corps difficile, perte de confiance... Il inquiète les parents et rejaillit sur toute la famille. Ce livre s'adresse aux parents d'enfants de 6 à 12 ans pour leur permettre: de mieux identifier le stress chez leurs enfants: symptômes physiques, psychologiques et comportementaux ; de se positionner par rapport à des comportements angoissants : le stress des enfants et celui des parents s'auto-entretiennent. Pour cela, Laurence Roux-Fouillet propose : des stratégies anti-stress adaptées au quotidien de l'enfant: à la maison, à l'école, pendant les activités sportives et culturelles, etc.; des exercices que les parents peuvent faire avec leur enfant ou lui apprendre à faire seul; des solutions pour rendre les enfants autonomes et les rassurer sur leurs capacités à s'en sortir. L'auteur s'appuie sur les travaux de médecins, psychologues, enseignants et autres professionnels du monde de l'enfance, sur son expérience en cabinet avec les enfants et sur des ateliers mis en place pour les parents.