Au secours ! maman veut tout changer

Couverture du livre « Au secours ! maman veut tout changer » de Valerie Domain aux éditions Chiflet
  • Editeur : Chiflet

Lisa, quadra active, gaffeuse et surmenée, s'est levée un matin, décidée à reprendre sa vie en main : « Ma vieille faut que tu te remues ! ». Assez de concocter des petits plats cuisinés sur mesure à sa tribu d'amour, pour s'entendre dire par son poète de mari : à force de kilos en trop, tu vas finir par ne plus rentrer dans ton paréo ! ...

Lassée de devoir jongler entre un mari indolent, deux ados en révolte, des collègues mal embouchés, et une voisine aux fessiers d'acier qui - gaulée comme une déesse - la nargue, chaque matin en faisant son jogging, Lisa se prépare au grand chambardement et que ceux qui ne peuvent pas suivre... lui jette la première pierre !

Prête à tout mettre en oeuvre pour prendre l'air et ... le large, elle troque son tailleur-jupe-crayon pour un stetson-jean-santiags et la voilà partie, arpenter quelques centaines d'hectares dans un ranch au Texas, ou -sans culpabilité aucune-, se faire malaxer dans les vapeurs d'un hammam d'Aix-les-Bains à la recherche de son Moi véritable ! Et si elle proposait à ses nouvelles copines du cours de Lap Dance de tester son nouveau look Metal-Rock, en boîte de nuit ?

La fameuse crise de la quarantaine aidant, découvrant pêle-mêle, les joies de la méditation, du Pilate ou du Thé dansant, nous retrouvons Lisa, coiffée de son bonnet phrygien, décidée à faire sa révolution à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison !