Au secours, j'ai un ado ! manuel de survie parentale

Couverture du livre « Au secours, j'ai un ado ! manuel de survie parentale » de Paul Seager et Jonny Wineberg et Sandi Mann aux éditions Fabert
  • Editeur : Fabert

Chaque jour, les parents voient leur enfant grandir, se construire, et regardent approcher avec appréhension la terrible phase de l'adolescence. Le chérubin un peu polisson fait place à un être globalement incompréhensible, souvent hostile et parfois inquiétant. Fidèles à la liberté de ton qui a fait le succès outre-Manche de la collection « Quand les parents s'en mêlent », les psychologues Sandi Mann et Paul Seager, en collaboration avec Jonny Wineberg, travailleur social et consultant international spécialiste de la jeunesse, ont interrogé 170 parents pour composer ce manuel concis, clair et complet sur toute la gamme des embûches qui jonchent l'âge dit ingrat. Après avoir invité le lecteur à évaluer l'état réel de ses rapports avec son ado, ils l'entraînent avec intelligence et sens pratique dans une exploration des multiples facettes de la vie de l'ado - scolarité, sexualité, personnalité, drogues, crises de colère, émotions, hormones pour n'en citer que certaines -, prodiguant à chaque fois des recommandations formidables de pertinence.