Au rythme des fêtes chrétiennes ; une année à méditer

Couverture du livre « Au rythme des fêtes chrétiennes ; une année à méditer » de Marie-Christine Bernard aux éditions Editions Du Cerf

Si l'on sait que Noël est célébré le 25 décembre et la Toussaint le 1er novembre, que les vacances scolaires sont en partie liées à des fêtes chrétiennes, connaît-on encore le sens de ces jours fériés ? Le calendrier républicain est l'héritier du calendrier liturgique mais, dans notre société sécularisée, les rendez-vous de la foi sont devenus, pour beaucoup, vides de sens. Avec une grande sensibilité spirituelle, Marie-Christine Bernard nous entraîne dans ce voyage à la fois culturel, anthropologique, théologique, et nous fait découvrir la richesse de cet itinéraire. Suivre avec elle le fil de l'année civile et liturgique, c'est redonner sens et rythme au temps. Plus qu'une initiation éclairante à la culture populaire et plus qu'une présentation claire de la foi chrétienne, une magnifique méditation pour chaque temps de l'année.