Au royaume des ombres

Couverture du livre « Au royaume des ombres » de Hubert Monteilhet aux éditions Fallois
  • Editeur : Fallois

Après De plume et d'épée, qui retraçait les jeunes années d'Arnaud d'Espalungue, et Les Cavaliers de Belle-Ile, dont les péripéties se situent au sortir de la Fronde, Hubert Monteilhet nous raconte, dans Au Royaume des ombres, le règne personnel du Roi-Soleil, au lendemain de la disgrâce de Fouquet. Pour sauver la reine Anne d'Autriche et la Couronne d'un péril sans précédent, le baron d'Espalungue est chargé, avec son ami d'Artagnan de retrouver, d'arrêter et de mettre au secret un mort-vivant mystérieux qu'on appellera Le Masque de Fer. Imbattable dans la connaissance historique, mais aussi dans l'humour et la gaieté de la narration, Hubert Monteilhet nous donne dans ce livre une nouvelle preuve de son talent de romancier historique original.