Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver

Couverture du livre « Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver » de Elise Boghossian aux éditions Robert Laffont

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Une détermination sans faille, un courage exceptionnel ont dû animer Elise Boghossian pour la pousser à abandonner le confort de son cabinet d’acupuncture parisien pour partir à la rencontre des plus démunis sur les zones de conflits.

D'abord en Arménie, sur la terre meurtrie de ses...

D'abord en Arménie, sur la terre meurtrie de ses grands-parents, persécutés et réfugiés presque cent ans plus tôt, puis en Jordanie et en Irak. Malgré les premières réticences, elle réussit très vite à convaincre soignants et blessés des bienfaits de son savoir car les résultats sont là : l'acupuncture apaise les douleurs post opératoires, celles des amputés, des grands brûlés et, surtout, celles des enfants.

« On les piquait par quatre, par six, par huit dans la même pièce. Assis, couchés, debout, en plein air, sous une tente... On n'avait pas le choix. On les traitait deux ou trois fois par jour quand on n'était pas sûr de les revoir le lendemain ».

A force de persévérance, elle réussit également à lever des fonds en France pour créer des bus dispensaires et notamment le « camion des femmes » qui lui permettront d’aller auprès des populations oubliées et surtout auprès des femmes et des enfants victimes de la barbarie de Daech.

Le témoignage d’Elise Boghossian est exceptionnel, les mots sont forts, les larmes me sont venues à plusieurs reprises.
    J’ai été absolument bouleversée par la description des souffrances insoutenables subies par des innocents.

Ce récit est à lire pour pouvoir comprendre le véritable malheur de milliers de personnes victimes de la guerre à travers le monde.