Au royaume d'abomey

Couverture du livre « Au royaume d'abomey » de Christian Dedet aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Après la fin de la dictature kérékou, au début des années quatre-vingt-dix, christian dedet s'est rendu à plusieurs reprises au bénin.
Il y a assisté à la reviviscence de l'animisme africain et à la résurrection des grandes fêtes vaudou.
Journal intime, récit de voyage, document... Voir plus

Journal intime, récit de voyage, document ethnographique, son livre est la relation de ces séjours, telle l'errance éblouie d'un écrivain convaincu que les africains sont "la dernière poésie du monde". christian dedet est un homme de terrain, un médecin sensible à la misère dont il est témoin, un observateur perspicace des gens et des mentalités.
Au royaume d'abomey nous initie à une compréhension profonde du continent africain, à partir de l'exemple du bénin, l'ancien dahomey, ce petit pays si fascinant. dans la lignée des voyages et des ouvrages de michel leyris et marcel griaule, au royaume d'abomey est un texte captivant, nourri de réflexion et d'expérience.