Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au risque du digital ? de la grande machine à calculer aux jeux infinis

Couverture du livre « Au risque du digital ? de la grande machine à calculer aux jeux infinis » de Olivier Charbonnier et Sandra Enlart aux éditions Lignes De Reperes
Résumé:

Tout n'a pas été dit sur le digital : une deuxième vague du digital est en train d'arriver, avec la révolution des data, des robots et de l'intelligence artificielle. C'est vers un « monde machine » que nous nous dirigeons et nous devrons continuer à repenser le travail, l'entreprise (lieux,... Voir plus

Tout n'a pas été dit sur le digital : une deuxième vague du digital est en train d'arriver, avec la révolution des data, des robots et de l'intelligence artificielle. C'est vers un « monde machine » que nous nous dirigeons et nous devrons continuer à repenser le travail, l'entreprise (lieux, management, temps,....), mais aussi nos sociétés.
La raison d'être du livre, dans le prolongement des précédents livres des mêmes auteurs, c'est de contribuer à penser, de manière lucide et sans concession, le digital au travail comme une opportunité de transformation vers une société plus accueillante.
S'appuyant sur leurs nombreuses expériences en entreprises, les auteurs se font également une force de propositions pour une véritable régulation politique de la révolution numérique à venir - en passant de la question des algorithmes et des data à celle du revenu universel !

Donner votre avis