Couverture du livre « Au risque de l'evaluation - salaries et candidats a l'emploi soumis aux aleas du jugement » de Pu Septentrion aux éditions Pu Du Septentrion
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Salariés ou candidats à l'emploi, nous sommes de plus en plus souvent évalués.

Salariés ou candidats à l'emploi, nous sommes de plus en plus souvent évalués.
Mais comment le sommes-nous ? Le consensus actuel sur la nécessité et le bien-fondé de l'évaluation ne doit pas empêcher de s'interroger sur la façon dont le jugement se fabrique. Certaines pratiques et méthodes ne sont-elles pas susceptibles de produire des exclusions durables et de nourrir un sentiment d'insécurité ? Pour répondre à cette question, ce livre explore une large gamme de situations dans lesquelles la valeur des personnes est mise à l'épreuve, que ces personnes soient au coeur ou aux portes des entreprises, en cours d'insertion ou en quête d'emploi.