Au revoir Nicolas

Couverture du livre « Au revoir Nicolas » de Julie Vincent aux éditions Editions Du Net

Je voulais que tu vives ! J'ai cherché de l'aide autour de moi, mais en vain. Personne n'a répondu à mon appel, personne ne m'a écoutée. Je savais, mon fils, mon Nicolas, que tu partirais, que tu allais mourir, je le sentais et je sentais que j'allais aussi mourir. Je t'avais dit que s'il t'arrivait quelque chose, je mourrais aussi. Comment peut-on survivre lorsqu'on perd son enfant ? Comment survivre lorsqu'on n'a pas d'amis et que nos relations s'effritent de jour en jour ? Chaque jour, je vis avec toi, j'ai tellement envie de te retrouver un jour. Hisse-moi vers toi, tends-moi une échelle afin que je m'y accroche et que je monte vers toi.