Au réveil...

Couverture du livre « Au réveil... » de Miss Gabegie aux éditions Societe Des Ecrivains

J'avais les joues en feu et le nez qui commençait à couler. Je suis restée les yeux rivés sur le sol en attendant que " ploc " la prochaine larme vienne s'écraser sans gloire sur le lino usé de la RATP. Mon nez s'est bouché et j'ai fait un bruit affreux en reniflant, non pas pour le déboucher mais pour éviter qu'il ne coule par terre lui aussi. Je veux bien ouvrir les vannes mais il y a des limites. C'est à ce moment là qu'une gentille dame m'a tendu un mouchoir en papier vert au menthol (ceux qui piquent les yeux) sans rien me demander. Je l'ai remercié sans lever la tête. Je ne pourrai jamais mettre de visage sur ma bienfaitrice. Je n'ai vu que sa main se tendre. Et finalement, c'est ça les vrais cadeaux de la vie : quelqu'un qui te tend la main sans rien te demander. Machine infernale que le quotidien ! Pas le temps d'émerger avant l'assaut de la conscience et son cortège de pensées. Idée qui germe, humeur maussade, sentiment qui point et petites histoires qui ne demandent qu'à être racontées.