Au rendez-vous des mots

Couverture du livre « Au rendez-vous des mots » de Guillaume Giroud aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

À travers cet ouvrage illustré, j'ai voulu partager avec vous ces moments de plaisir où j'ai pris la plume. En faisant jouer les mots sur la scène du quotidien, avec mon style, mon rythme et ma vision, mon oeil de poète et ce qu'il faut de second degré, j'aborde les sujets qui me touchent et qui nous parlent : l'amour, la nature, notre société, mes états d'âme... L'ironie des actions, les descriptions dans mes récits, je vais les puiser dans les beaux nuages de mes voyages, de mes songes, de mes ressentis et de mes inspirations les plus profondes. Ce regard sur la vie, je vous le livre, car c'est aussi le vôtre ; c'est celui qui berce tous nos étonnements face à tout ce qui nous entoure et qui fait vibrer nos coeurs à chaque instant. J'écris depuis toujours, c'est une passion et un merveilleux moyen d'exprimer sa pensée, qu'elle soit abstraite ou réelle. Dans mon univers, les mots se sont donné rendez-vous, ils vous dévoilent leurs chants poétiques, alimentés de rimes, d'images et de métaphores.