Au ras des pâquerettes ; ma Corse buissonnière

Couverture du livre « Au ras des pâquerettes ; ma Corse buissonnière » de Jean Tomasini aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Au ras des pâquerettes est un recueil de portraits et de nouvelles toutes inspirées de la vie des habitants d'une petite commune du cap Corse.

Nous y retrouvons des personnages truculents, poètes, ivrognes, originaux mais tous grands seigneurs à l'humour redoutable et à l'ironie dévastatrice ; faiseurs de situations cocasses et irrésistibles, conteurs nés à l'époque où la parole et le discours étaient les seuls moyens de communication.
Au travers de ces trente portraits et nouvelles, l'auteur nous emmène sur les chemins de l'humour et souvent aussi de l'émotion.
C'est avec ravissement que le lecteur l'accompagnera dans sa " Corse buissonnière ".