Au prix du silence

Couverture du livre « Au prix du silence » de Alain Morinais aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le roman de Céline est l?histoire d?une vie. Cent ans de la vie d?une femme dont le silence laissera croire un siècle durant qu?elle était sans histoires. Une fiction documentaire dont les personnages nous font revivre le siècle de Céline, héroïne malgré elle d?une histoire pour l?Histoire de la condition féminine. « Et parfois, de plus en plus souvent, le regard de Céline s?égare, se perd dans le lointain, sans que l?on ne sache plus très bien sur quoi se posent ses beaux yeux gris tendre et clair, usés d?avoir trop regardé les choses de la vie, en n?ayant jamais vraiment su ce qu?elle aurait pu faire de plus ou de mieux pour les rendre plus agréables à vivre, ce n?est pas faute d?avoir voulu essayer, mais,? « Au prix du silence ».