Au pays des terres hautes

Couverture du livre « Au pays des terres hautes » de Anselme Baud aux éditions Kero
  • Date de parution :
  • Editeur : Kero
  • EAN : 9782366583977
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Anselme Baud est un alpiniste et skieur d'exception qui a multiplié les exploits sur les hauteurs, un des plus fins connaisseurs de la montagne dont la maxime était "tout ce qui est blanc se descend". Membre de la légendaire Compagnie des guides, Anselme Baud appartient à ceux qui composent une... Voir plus

Anselme Baud est un alpiniste et skieur d'exception qui a multiplié les exploits sur les hauteurs, un des plus fins connaisseurs de la montagne dont la maxime était "tout ce qui est blanc se descend". Membre de la légendaire Compagnie des guides, Anselme Baud appartient à ceux qui composent une véritable famille avec ses codes, ses rites et ses coutumes. Modeste, humble, voire effacé alors qu'il est l'un des plus talentueux d'entre eux, formant les sherpas au Népal et les guides en Bolivie, Anselme Baud a l'amour de la montagne dans le sang : il est le fils de Jacques Baud, l'un des créateurs d'Avoriaz et le beau-fils du champion olympique, James Coutet.
Anselme Baud, 64 ans, a décidé de se raconter : ses plus belles rencontres, ses plus grandes aventures, une vie faite de passion mais aussi de dangers puisque la montagne lui a pris son fils Edouard, jeune freerider plein de talent, fauché à 24 ans par un sérac devant ses yeux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions