Au pays des sauges (3e édition)

Couverture du livre « Au pays des sauges (3e édition) » de Bernard Bertrand aux éditions De Terran
  • Editeur : De Terran

On entre au Pays des Sauges comme on entre en Rêverie... par volupté ! Cela est si vrai qu'au pays des Sauges, elles sont plus de 800 à mériter le titre de Reine. De longue date, la Sauge officinale, elle qui sauve la vie, domine cet empire de parfums enivrants, de formes captivantes ou de couleurs affriolantes. La Toute Bonne ou Sclarée, fait une seconde dame fort honorable : convoitée par tous les parfumeurs du monde, elle est aussi célébrée par nos plus grands cordons-bleus... Mais le pays des Sauges est si vaste et si généreux que toutes ses représentantes, de la plus humble à la plus orgueilleuse, y trouvent une juste place ; voilà sans doute pourquoi en entrant dans cette errance botanique vous irez de découverte en découverte, sans lassitude aucune. Bienvenue au Pays des Sauges !