Couverture du livre « Au pays des pierres qui parlent ; évocation d'un voyage dans l'himalaya ; du mont kailash à kathmandu » de De Turckheim aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans ce Voyage dans l'Himalaya, Olga et Arnaud de Turckheim renouent avec leur passion pour le vaste territoire indien, et entreprennent, suite à leur précédent voyage En remontant la vallée du Gange, un périple qui mène aux immensités himalayennes, de Lhassa au mont Kailash au Tibet en redescendant vers Kathmandu au Népal. Pour y parvenir, un voyage de trois semaines en autarcie totale à plus de 4 500 mètres d'altitude est nécessaire. Sur les traces d'Ella Maillart ou d'Alexandra David-Néel, ces deux regardeurs infatigables nous emmènent ainsi dans leurs bagages Au pays des pierres qui parlent, et font dialoguer avec bonheur leurs deux arts. Par sa plume, Olga de Turckheim, telle une archéologue de la mémoire, nous livre les pensées de ces heures puissantes dans le Grand Ouest tibétain, pendant que le pinceau d'Arnaud de Turckheim témoigne de la beauté des paysages et de l'émotion des rencontres avec les peuples des hauts plateaux du Tibet.