Au pays des oranges bleues

Couverture du livre « Au pays des oranges bleues » de  aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes

Au pays des oranges bleues. .c'est-à-dire en Belgique. En octobre 2006, on votait aux élections communales. Le western à Charleroi reprenait de plus belle. En juin 2007, on votait aux élections législatives. Le conflit communautaire reprenait de plus belle. Entretemps, la RTBF faisait croire à la scission du pays, juste pour voir ce que ça donnerait. Johnny Halliday voulait devenir belge. VW licenciait. On embêtait le Prince Laurent et Tintin. La violence à l'école faisait débat. Justine rompait mais gagnait. Heureusement qu'on l'avait. En France, Nicolas Sarkozy était élu Président de la République. L'abbé Pierre nous quittait. Le Tour de France était pitoyable à cause du dopage. En Irak, on pendait Saddam Hussein. On mourait en Palestine. On votait au Congo. Le pape voyageait= ; L'Europe fêtait les 50 ans du Traité de Rome. Le climat se réchauffait toujours. Retrouvez tout ces événements en quelque 200 dessins parus dans la presse et à la télévision. Une année bien pleine. Un album aussi. Avec juste ce qu'il faut de sexe !