Couverture du livre « Au pays des ogres et des horreurs - contes du maroc - avec des illustrations noir et blanc et de la » de Thay Thay Rhozali N. aux éditions L'harmattan

Ce recueil de conte est un témoin de la richesse culturelle du Maroc, richesse qui se manifeste par la tradition orale. Il nous démontre particulièrement - si cela est encore nécessaire - l'universalité du conte, y compris des contes d'ogres et d'ogresses. Le thème de l'ogre est le thème le plus répandu au Maroc et plus particulièrement dans la région où nous avons choisi de collecter ces contes.