Au pays des mangas avec mon fils

Couverture du livre « Au pays des mangas avec mon fils » de Peter Carey aux éditions Hoebeke
  • Editeur : Hoebeke

Punk, skateboard, X-boxes, Game Cubes, Play Station, mangas... Sorti de sa bulle, Charley, douze ans, manifeste une parfaite indifférence à ce que son père, exaspéré, s'obstine à considérer, lui, comme le monde réel. Qu'à cela ne tienne, puisque le gamin ne semble jurer que par les mangas, ils s'envoleront tous deux au pays des mangas et des films d'animation. Visite des studios, rencontre avec les «stars» du manga et du cinéma, dont bien sûr Miyazaki, mais ausi les anonymes des studios, visualistes et otakus - histoire de découvrir l'envers du décor et de confronter cet univers au Japon réel, à sa culture millénaire. Livre drôlatique et tendre à la découverte d'une culture étrangère, c'est aussi le récit, en terre inconnue, d'une autre découverte : celle d'un père et de son fils.