Au pays des fons ; us et coutumes du Dahomey

Couverture du livre « Au pays des fons ; us et coutumes du Dahomey » de Quenum M aux éditions Maisonneuve Larose

A travers les différentes parties de son livre (histoire, langue, fiançailles, mariage, mort, médecine, musique...), Maximilien Quenum nous présente le peuple fon dont il est membre.

Comme dans toutes ses publications et conférences, le but qu'il se propose est de faire connaître - et surtout comprendre - les populations d'Afrique dans l'intérêt général de l'entente entre les nations. Dès la première édition de 1936, la presse, très élogieuse, fut unanime à reconnaître qu'il avait atteint son but. Cet ouvrage, couronné par l'Académie française et l'Académie Numidia de Philippeville, était épuisé depuis longtemps.
Face aux demandes incessantes, notamment de la jeunesse estudiantine, il a été jugé indispensable de publier en 1999 cette nouvelle édition.