Au pays des choses dernières

Couverture du livre « Au pays des choses dernières » de Paul Auster aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

De ce "pays des choses dernières" où elle tente de survivre au froid et au désespoir, Anna Blume - venue chercher son frère disparu - écrit une longue lettre dont on ne sait si elle trouvera jamais son destinataire. Un roman sur le rapport au monde et au langage.

• Une dystopie étrange et prenante.
    L'auteur nous plonge dans un décor de fin du monde.
    Au milieu de ce monde violent, inquiétant se dresse fièrement le personnage principale, Anna, qui envers et contre tout, va se battre pour retrouver son frère.
    Je me suis rapidement attachée à sa force de...

Une dystopie étrange et prenante.
    L'auteur nous plonge dans un décor de fin du monde.
    Je me suis rapidement attachée à sa force de résilience.

J'ai eu cette étrange impression que placés dans des conditions de survie, les personnages vivent les même joies et les mêmes douleurs que dans notre monde moderne. La frontière n'est pas si nette.

J'ai apprécié ce roman sans que ce soit un coup de cœur.