Au pays de l'oncle Kon

Couverture du livre « Au pays de l'oncle Kon » de Francois Mbala aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Au pays de l'oncle Kon raconte l'histoire d'un jeune médecin qui vient de terminer ses études en urologie à l'université de Picardie, et qui revient dans son pays natal en compagnie d'un ami français, président d'une association de solidarité internationale, en vue d'étudier la faisabilité d'ouverture d'une clinique moderne. Leur séjour, prévu pour deux mois, se trouve écourté par un événement inattendu et des controverses autour d'histoires racontées. De plus, la réalité lugubre vécue par Bob, l'hôte du chirurgien qui assiste, terrifié et consterné, à la mort par le virus Ebola du père nourricier de son ami, mis en terre dans un cimetière riche en diamants, qui sera rasé quelques jours après soulève de nouvelles questions. Notre héros sera-t-il bien accueilli ?