Au pays de Bazaine ; le chanteur de l'aube

Couverture du livre « Au pays de Bazaine ; le chanteur de l'aube » de Bernard Berrou aux éditions Diabase
  • Editeur : Diabase
  • EAN : 9782372030038

Bernard Berrou a fréquenté le peintre Jean Bazaine (1904-2001) qui résidait à Saint-Guénolé 6 mois par an. Témoin de cette présence vivante en Bretagne, il nous mène au plus près des lieux qui ont imprégné les regards de l'artiste et propose, à travers les paysages et les moments partagés du quotidien, une réflexion sensible et intime sur ses créations. Bernard Berrou, l'écrivain, nous permet de cheminer avec lui grâce à une évocation personnelle du peintre et de son oeuvre.