Au pas de Dieu ; saint Josémaria Escrivà fondateur de l'Opus Dei

Couverture du livre « Au pas de Dieu ; saint Josémaria Escrivà fondateur de l'Opus Dei » de Francois Gondrand aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

La biographie complète du saint fondateur de l'Opus Dei, à partir d'archives exceptionnelles.

Le 26 juin 1975 mourait à Rome mgr Josémaria Escrivá de Balaguer, connu dans le monde entier pour avoir été le fondateur et le premier président général de l'Opus Dei. Moins de six ans plus tard s'ouvrait, également à Rome, son procès de béatification et de canonisation, à la demande de très nombreuses personnalités civiles et ecclésiastiques, de pays les plus divers. Au terme de ce procès, saint Jean-Paul II l'a béatifié le 17 mai 1992 et canonisé le 6 octobre 2002.
Qui était-il ? Pourquoi avait-il voulu se faire prêtre ? Comment est née entre ses mains cette oeuvre dont il a poussé le développement avec la dernière énergie jusqu'à sa mort ? C'est ce nous explique l'auteur en s'appuyant sur des souvenirs personnels, et surtout sur les écrits de mgr Escrivá, et  une abondante documentation réunie pour le procès et constitue une source de renseignements d'une exceptionnelle valeu r.

Au pas de Dieu ; Josemaría Escrivá, fondateur de l'Opus Dei Francois Gondrand FRANCE-EMPIRE

Voir tous les livres de Francois Gondrand