Au parc Monceau

Couverture du livre « Au parc Monceau » de Philippe Mialsoni aux éditions Librinova

Il est l'heure de me préparer. Cette comédie a assez duré. Je suis prêt à jouer le dernier acte. Je ne gâcherais pour rien au monde cet instant de bonheur. Je vais vivre le plus beau jour de ma vie. J'imagine déjà la scène. Elle viendra me rejoindre tout doucement. Il suffira d'un regard, d'un sourire, pour se reconnaître. Il suffira d'une main tendue pour que réapparaisse ce lien, au-delà de nos différences. Peut-être m'offrira-t-elle une dernière cigarette avant de me remettre mon arme de service. Celle rangée dans le meuble de ma chambre. Je pourrais viser le coeur ou la tête, comme cela me plaira. Réconcilié avec moi-même, je saurai cette fois prendre la bonne décision. Une histoire peut-elle en cacher une autre ? Philippe Mialsoni a sa petite idée sur la question et se propose de nous la faire découvrir à travers de son premier roman Au parc Monceau.