Au nord-est d'Arzew ; une enfance algérienne

Couverture du livre « Au nord-est d'Arzew ; une enfance algérienne » de Alain Bonet et Pacosales et Carlos Maiques aux éditions Steinkis

Chaque année, Paul, Pierre et Bachir passent l'été avec leur famille dans des cabanons en bord de mer, à Arzew, au nord-est d'Oran.

Paul est juif, Bachir musulman et Pierre chrétien. Ils vont à l'école, font les 400 coups et suivent le tour de France ensemble. Ils sont amis, tout... Lire la suite

Paul est juif, Bachir musulman et Pierre chrétien. Ils vont à l'école, font les 400 coups et suivent le tour de France ensemble. Ils sont amis, tout simplement.

On est en Algérie. En 1954.

Peu à peu, ce qu'on nomme alors les « événements » vont changer leurs vies et entamer leur insouciance.

Au Nord Est d'Arzew restitue les moments particuliers d'une enfance algérienne, tour à tour joyeuse, cruelle, tendre, violente, comique et grave.

Au nord-est d'Arzew ; une enfance algérienne Alain Bonet Pacosales Carlos Maiques STEINKIS