Au nord du capitaine

Couverture du livre « Au nord du capitaine » de Catherine Safonoff aux éditions Editions Zoe
Résumé:

Une femme est tombée ou le charme d'une île qui longtemps lui prodigue des dons impies. Promenade par les sentiers solitaires, musique, d'une autre langues, la mer, les bateaux. Un jour, dans un café du port, la visiteuse rencontre Je Capitaine Rouge. C'est un homme de sac et de corde, mais sa... Voir plus

Une femme est tombée ou le charme d'une île qui longtemps lui prodigue des dons impies. Promenade par les sentiers solitaires, musique, d'une autre langues, la mer, les bateaux. Un jour, dans un café du port, la visiteuse rencontre Je Capitaine Rouge. C'est un homme de sac et de corde, mais sa voix et sa prestance ravissent l'étrangère.
S'ensuivent le péripétie coutumière des amants - promesses, mensonges, chassés-croisés mélodramatiques, bagarre contre les moulins à vent. À l'école du Capitaine Rouge, ce maître de l'envers des choses, la narratrice perd quelques illusions.
Ce qui sauve la passion humaine, c'est an doute la mémoire. Demeurent à la fin les objets, témoins humbles et fidèles. Demeurent les lieux, parfaits, d'une aventure triviale - une maison et un jardin dan le pays gris et là-bas l'île aux sortilèges plus vraie maintenant qu'elle a des ombres.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions