Au nord du capitaine

Couverture du livre « Au nord du capitaine » de Catherine Safonoff aux éditions Editions Zoe

Une femme est tombée ou le charme d'une île qui longtemps lui prodigue des dons impies. Promenade par les sentiers solitaires, musique, d'une autre langues, la mer, les bateaux. Un jour, dans un café du port, la visiteuse rencontre Je Capitaine Rouge. C'est un homme de sac et de corde, mais sa voix et sa prestance ravissent l'étrangère.
S'ensuivent le péripétie coutumière des amants - promesses, mensonges, chassés-croisés mélodramatiques, bagarre contre les moulins à vent. À l'école du Capitaine Rouge, ce maître de l'envers des choses, la narratrice perd quelques illusions.
Ce qui sauve la passion humaine, c'est an doute la mémoire. Demeurent à la fin les objets, témoins humbles et fidèles. Demeurent les lieux, parfaits, d'une aventure triviale - une maison et un jardin dan le pays gris et là-bas l'île aux sortilèges plus vraie maintenant qu'elle a des ombres.

Forum de discussion