Au nom des enfants du monde

Couverture du livre « Au nom des enfants du monde » de S.A.R. La Princesse aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782021005684

Princesse, elle l'est de toute évidence. Caroline de Monaco - "Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre " comme le veut le protocole - est une personnalité rare, exposée à tous les regards. Mais loin des apparats, elle est aussi - et peut-être d'abord - une femme libre et engagée, elle connaît une autre vie, un autre monde. Sur tous les continents, elle mène "la guerre contre une autre terreur" : celle qui se lit dans les yeux de millions d'enfants, malnutris, maltraités, vendus, réduits en esclavage, livrés au trafic sexuel, transformés en machines à tuer... Pour la première fois, la Princesse Caroline se confie. Elle raconte son enfance, ses combats d'adolescence, ses flamboyantes grands-mères, sa mère - la Princesse Grace -, mais aussi ses actions à Manille ou au Burundi, ces maisons d'enfants qu'elle crée à travers le monde, et ces petits visages qui, parfois, retrouvent le sourire. Ce livre est un témoignage bouleversant, l'histoire d'un engagement. C'est aussi un cri de colère, un manifeste vibrant contre notre indifférence.