Au nom des délices

Couverture du livre « Au nom des délices » de Peers Eric aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782334201995

Nous nous interrogeons régulièrement sur notre vie, ce qu'elle pourrait ou devrait être, notre vécu, nos relations amoureuses, nos passions, nos regrets et nos nouvelles rencontres. Les héros de ce livre, fréquemment femmes et féministes, abordent ces sujets avec pure délectation. Des illustres écrivains nous conseillent de vivre le présent pour donner un sens à notre vie, prescrivent l'épanouissement de notre âme, notre esprit et de notre corps. Ces sept Nouvelles s'intègrent dans un ensemble surprenant, fait de résonances et de parallélismes. Vous serez touchés par la poésie et le côté romantique avec des évocations récurrentes de certains lieux, de même que celle de certaines figures comme Diderot et Voltaire qui apparaissent tantôt comme des références littéraires, tantôt comme des personnages à part entière. Le titre du livre vient du nom donné par Voltaire à sa résidence genevoise : « les Délices ».