Au nom des animaux ; grâce à Ahimsa

Couverture du livre « Au nom des animaux ; grâce à Ahimsa » de Jacques Rimant aux éditions Books On Demand

« Au nom des animaux » est un cri du coeur / Face à la violence faite aux animaux / Qui souffrent de nos maux / Aux allures parfois de réquisitoire / Est examinée notre brutalité notoire / Est condamnée notre cruauté / Le végétalisme est encensé / Le remède des gens sensibles et sensés / À la férocité / « Grâce à ahimsa » est un hymne à la douceur / Il fait l'éloge de la gentillesse / Qui n'est pas considérée comme une faiblesse / La non-violence est louée / Elle est la divine solution / À toutes les crispations / La paix entraîne la tranquillité / Et l'avenir est à la suavité / C'est la calme conclusion