Au nom de la langue ; au nom de la lengua

Couverture du livre « Au nom de la langue ; au nom de la lengua » de Sergi Javaloyes aux éditions Reclams
  • Editeur : Reclams

Les edicions Reclams vous proposent dans sa collection « Clams » créée et dirigée par Eric Gonzalès, l'essai « Au nom de la langue/Au nom de la lenga », le dernier ouvrage, bilingue, de Sèrgi Javaloyès.

Cet essai nous pose deux questions essentielles sur la guerre des noms et graphies de la langue d'oc, sous ses formes béarnaise et gasconne : Quelle est la relation entre le nom de la langue et son utilisation ? Pour quelles raisons naissent des conflits acerbes concernant son nom et sa graphie, alors que la langue gasconne est, aujourd'hui, réellement en danger de mort ?