Au Nom De La Bible, Au Nom De L'Amerique

Couverture du livre « Au Nom De La Bible, Au Nom De L'Amerique » de Tarek Mitri aux éditions Labor Et Fides

Comment se fait-il qu'aux Etats-Unis, un pays qui sépare clairement Etat et religion, celle-ci puisse être aussi forte et dynamique ? La question que posait Tocqueville est plus actuelle que jamais.

A l'issue d'un survol historique qui situe les rapports de la société américaine avec le religieux, il s'agit de mieux comprendre comment l'Amérique de l'après 11 septembre réagit à l'islam et aux musulmans, comment la guerre contre l'Irak a divisé les chrétiens. Tarek Mitri nous aide ainsi à saisir l'évolution des rapports de force entre libéraux et conservateurs, les relations entre évangéliques conservateurs, Israël et la communauté juive américaine, et les effets de la politisation des évangéliques conservateurs sur la vie publique et sur eux-mêmes.